Stage Tai Chi éventail du 27/02 au 03/03, du lundi au vendredi 18H30-20h30





L'éventail servait comme objet d'ornement pour la haute société chinoise au temps féodal mais pouvait servir également comme arme d'auto-défense.

Le Tai Chi avec un éventail permet d'acquérir une meilleure souplesse et un travail de motricité fine en pleine énergie !

Lors de ce stage d’initiation, vous apprendrez les différents mouvements d'ouverture et de fermeture de l'éventail, ainsi qu'une chorégraphie à la fois martiale et gracieuse.

Vous découvrirez que, lors de l'exécution des mouvements, l'éventail devient le prolongement du corps. Pour cela, l'esprit doit être en même temps attentif et souple, à l'image du Yin et du Yang. Il se déploie et se concentre sans jamais s'arrêter.

Ce stage est également une découverte de 2 grandes écoles de Tai Chi : celle du style Yang et celle du style Chen. Cette forme d’éventail associe les mouvements de ces 2 écoles, les plus pratiquées au monde. 

Le travail des séquences permet d'affiner les alignements corporels, ainsi que la précision des poignets. Pour que l'éventail puisse s'ouvrir et se refermer, avec un effet de fouet, il faut travailler l'ancrage au sol et renforcer l’énergie vitale qui sera le terme central de notre stage. 

Le but est que nos stagiaires puissent à la fin  effectuer quelques mouvements de l’enchainement en groupe et en suivant la musique correspondante.

L'inscription sera ouverte prochainement sur le site de l'association CRL10 :

Stages crl10 - CRL10 (aniapp.fr)











Commentaires